Ateliers de portage

Porter son enfant, c’est créer une bulle de douceur et de bien-être entre vous. Que ce soit dans vos bras ou dans un outil de portage, les bienfaits physiques et psychiques sont nombreux. Discutons ensemble de positions physiologies, et cherchons les outils qui vous conviendront le mieux.

Porter dans les bras

Porter un bébé dans les bras n’est pas forcément évident et cache bien plus de chose qu’on ne pourrait le penser. Bercement, regards, réconfort… Autant de raisons de prendre son bébé dans les bras. Parlons ensemble de tous les bienfaits tant pour votre bébé que pour vous. Voyons ensemble de nombreuses manières de porter son enfant dans les bras, évitant des positions inconfortables pour lui et prévenant différents maux pour vous.

Portage ventre


Dans cet atelier, apprenez à porter votre enfant devant vous, en « portage ventre » en utilisant un outil que vous avez déjà et/ou pour découvrir d’autres outils pouvant vous correspondre. Nous parlerons du portage physiologique et apprendrons ensemble à porter votre bébé avec l’outil qui vous correspond.



Porter dans le dos

Vous souhaitez porter votre enfant dans le dos, mais vous n’avez encore jamais sauté le pas, parlons-en et essayons ! Parlons ensemble de votre expérience du portage, des avantages au portage dos et apprenons un  nouage.
A partir de 4 mois.




Porter des jumeaux

Porter deux enfants en même temps, c’est possible ! Il suffit de quelques astuces et quelques adaptations pour que tout le monde se sente bien.
Cet atelier s’adapte aussi si vous voulez continuer à porter votre plus grand dans le dos et le plus petit devant.


Porter avec un handicap de handicap

Le portage peut être un réel outil de soin lorsqu’un handicap s’immisce dans la parentalité. Qu’il s’agisse de vous ou de votre enfant, parlons ensemble des outils et adaptations possible pour que vous puissiez vivre votre parentalité comme vous le souhaitez et vous faciliter le quotidien.

Tu veux en savoir plus sur ma formation ? C’est par ici !

Retour en haut